Fédération française de jeu de dames

Cette institution est incontournable dans le jeu de dames, elle joue un rôle essentiel dans son développement et dans celui de sa communauté.

Retrouvez la sur son site internet avec toute l’actualité du jeu, des championnats et des infos sur les clubs locaux.

Mode détente

Si vous voulez rejoindre cette grande famille rien de plus simple, contactez le groupe de joueur le plus proche de chez vous et partagez ainsi votre passion, pour du divertissement.

Vous y trouverez facilement la liste des clubs sur tout le territoire français, en ligne aussi toutes les démarches à suivre pour s’inscrire, prendre une licence ou créer un club affilié à la fédération.

Pour les plus novices la fédé propose des cours et des méthodes, c’est un très bon moyen pour apprendre les règles du jeu officielles et des techniques accessibles pour progresser.

Mode compétition

Si vous voulez participer aux compétitions fédérales, il vous faudra prendre une licence et ainsi entrer dans le grand classement national. Les licences prennent effet du 1er septembre jusqu’au 31 août de l’année suivante, que vous soyez vétéran/sénior, junior, cadet, minime, benjamin, poussin…

Les résultats des derniers tournois et compétitions nationales, les classement des coupes, ligues et autres trophées. Des statistiques sur les joueurs mais aussi les progressions, les performances et la liste des licenciés.

Un forum : Des infos complémentaires et actualisées sur les coupes, les ligues, les opens… Dialogues et échanges entre les membres actifs de la fédération pour de l’entraide, des questions réponses mais aussi des aides pratiques pour les joueurs comme par exemple des covoiturages.

Sur Facebook

Spécial débutants

Les variantes

Liens