Le jeu de dames pour les nuls ?

N’ayez pas peur d’apprendre, on ne nait pas « bon aux dames » on le devient. Pour cela il n’y a pas de chemin à suivre mais plutôt une direction à prendre, la route de l’apprentissage.

Tout commence autour des règles du jeu, il faut les lire, les assimiler mais surtout les comprendre. Elle ne sont pas très compliquées mais il faut être sûr de ne pas passer à côté de ses subtilités. Choisir sa variante, la plus connue la française est aussi l’internationale sinon il en existe d’autres qui sont toutes aussi intéressantes à découvrir. Intéressez vous d’abord au jeu traditionnel pour vous familiariser avec le damier, il vous sera ensuite bien plus facile de vous accommoder aux autres modes de jeu.

Un peu de lecture n’a jamais fait de mal, de très bon ouvrages sur le sujet sont disponibles ches les libraires ou directement sur Internet.

Le jeu de dames pour tous

Avec de la concentration et de la réflexion ce jeu est à portée de main, ce livre vous aidera à découvrir l’histoire des dames mais aussi les règles et les combinaisons. Des conseils d’experts pour anticiper les milliers de coups possibles sur le damier, des exercices et des méthodes pour toujours progresser. 123 pages qui feront peut être passé ce jeu du simple passe temps à une véritable passion.

Pour finaliser votre apprentissage : Le jeu, il vous donnera l’occasion de mettre en pratique vos acquis théoriques. Alors n’ayez pas peur et lancez vous !

Le lexique

  • Prise en passant : Un pion arrive en denière ligne grâce à une prise non finalisée, il reste alors pion et ne se transforme pas en dame.
  • Forcer : Un joueur peut obliger son adversaire à prendre, la prise étant prioritaire et obligatoire.
  • Laisser faire : Un joueur qui remarque une irrégularité peut laisser jouer.
  • Pionner : Echanger un pion contre un autre

Sur Facebook

Spécial débutants

Les variantes

Liens